Jump to content
Warlegend-Project (WLP.gg)
Sign in to follow this  
darcksephiro

FR - Serveur & Guildes contre Guildes

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je pense qu'il est important d'écrire quelque chose concernant ce qu'il s'est passé ce soir, pourquoi ça s'est passé et ce qui arrivera par la suite.

J'ai relancé WLP avec l'envie de faire plaisir à notre communauté et j'ai pris beaucoup de plaisir à développer ce projet. Ca nous a demandé beaucoup de travail mais j'y ai beaucoup appris et ça m'a bien occupé en ces temps particuliers.

Au fil du temps, la population a baissé et en soit, ce n'est pas un soucis car le serveur se finance et WLP ce n'est pas un projet de vie mais bien un loisir aujourd'hui. Là où cela devient problématique, c'est que on a encaissé des montagnes de critiques et de suggestions pour qu'au final, après beaucoup d'heures passées, certains ne fassent plus l'effort de venir sur le serveur hors session GvG.

Je prends l'exemple d'un joueur qui est venu récemment nous faire la morale et nous expliquer ce qu'il faudrait changer alors qu'il avait joué jusqu'au 25 novembre (soit plus de 3 semaines avant) et qu'il jouait sur d'autres serveurs depuis. 

On est entré dans un scenario nouveau dans lequel WLP tourne à 5-10-20 joueur la journée, 60-70-80 durant le GvG et n'est plus capable de se développer correctement en terme de population du fait de la spirale dans laquelle le serveur est entré. 

Le Guildes contre Guildes a demandé et demande encore beaucoup de travail : suivi des session, équilibrage, stream, récompenses et j'en passe.
J'ai pris beaucoup de mon temps, alors que le projet n'avait pas vocation à être ce qu'il était par le passé, pour maintenir ce GvG aussi actif que possible et le rendre aussi agréable que possible.

Au final, tous ces efforts ne servent pas les intérêts du serveur mais les intérêts de quelques joueurs pour leur 3h de jeu par semaine. 
Du coup, j'ai dis stop, je ne vais pas continuer mes efforts pour ces gens là et je cloture la saison 1. 

Le Guildes contre Guildes doit être amélioré mais surtout, la communauté doit grossir. On va donc continuer à développer nos idées et promouvoir le serveur jusqu'à ce qu'on sente que relancer le GvG ne soit pas de l'ordre du paliatif.

Certains joueurs ont évoqués la mort du serveur avec la fermeture du GvG, on voit bien qu'ils ne prennent pas le temps de se connecter hors session car ils sauraient que la mort a déjà eu lieu.

On va rework le système de point pour que je n'ai plus besoin de justifier chaque session, peut être repenser l'intégration du GvG dans le serveur et préparer une saison 2 digne de ce nom lorsqu'on sera prêt et reposés.

On va prendre le temps qu'il nous faudra, même si la saison 2 ne fonctionne pas, on a plus rien à perdre donc le stress n'y est plus.

Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement les quelques joueurs qui ont compris la démarche et soutenu le projet hors session, vraiment, votre soutien nous a été essentiel et c'est grâce à vous (uniquement) qu'on a continué à développer toutes ces semaines. Certains ont oubliés que WLP c'était un projet commun, joueurs et équipe et j'en suis atristé. Je suis désolé aussi pour ceux qui ne se connectaient que durant le GvG car ils n'avaient pas d'autre disponibilités, ce sont les victimes colatérales mais heureusement, je le sais, ils ne sont pas très nombreux.

De très belles fêtes à vous tous et à bientôt pour ceux qui reviendront et vraiment bon vent pour les autres.

• Confused 1
  • Sad 1

“Rien n'est plus rare qu'un tyran qui vieillit.” Thalès

Edited by Miily
  • Like 1

Guest vive yaiba

J'ris dans la tempête comme un matelot bourré
Toujours mal vu comme un drapeau brûlé
Ils confondent les yachts et les radeaux troués